Tête de Rivière à la base

Dimanche 13 Décembre, les clubs d’aviron du département de la Loire s’étaient donné rendez-vous sur la base d’aviron à Cordelle. Sur la nouvelle base de la presque ile de Mars, les rameurs ont participé à une compétition dite en « tête de rivière »

La tête de rivière est une course particulière car souvent la première de la saison. Les bateaux ne sont pas alignés mais partent en contre la montre.

Cette course avait lieu entre le pont de Presle et la base. Cette longue distance permet d’évaluer le niveau de condition physique général à la mi- saison.

Malgré le niveau d’eau du lac au plus bas les rameurs ont profité des toutes nouvelles installations financées par les communautés de communes de la Copler et des Vals d’Aix et Isable. La qualité des équipements a fait l’unanimité une fois de plus.

Les débats ont largement été dominés par le club de Roanne-Le Coteau qui a dans chaque catégorie remporté la victoire. Hormis en double vétérans où la victoire revient à JL Smugg et JP Vignon du tout nouveau club des rameurs des gorges de la Loire à Saint Priest la Roche.

Toutes les photos de l'évènement sont disponibles sur la page Facebook de la photographe

#TêtedeRivière #compétition #cordelle #2015 #hiver

Featured Posts
Recent Posts